Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dom Juan de Molière

15/05/2007 | Dom Juan de Molière

visuel: communication du Théâtre de l'île

création des décors en collaboration avec François Uzan

Dom Juan de Molière au Théâtre de l'île

Mise en scène: Dominique Ferrier
Assistance à la mise en scène: Malika Yamani

Avec:
Dominique Ferrier
Jacques Kiki Kare
Dominique-Pierre Mariotti
Victor Mazilli
Moana Segura
Yunita

Lumière: Lo Ammy Vaimatapako
Costumes: Sophie Bossé
Décors: François Uzan & Miriam Schwamm


Nous avons utilisé pour ces décors les malles avec lesquelles le nouveau directeur du théâtre de l'île, Dominique Ferrier, est arrivé en Nouvelle Calédonie.
Il nous offre là sa première mise en scène et prestation en tant qu'acteur sur le Territoire, car il joue le rôle de Sganarelle.
Ce décor sera utile pour la troupe aussi, car il servira au transport de tout pendant la tournée qui couvre d'ores déjà trois îles du Vanuatu ainsi que de très nombreuses communes en Calédonie.
La distribution de cette pièce est à souligner, car il s'agit pour le public de découvrir des visages nouveaux, comme Moana Segura et Victor Mazilli, et de redécouvrir des visages connus par ailleurs dans le monde culturel du Pays en tant qu'acteurs, comme Kiki Jacques Karé, Dominique-Pierre Mariotti et Yunita.
Les costumes sont un délice préparé par Sophie Bossé et les lumières une création de la jeune relève en la matière: Lo Ammy Vaimatapako.

09:58 Écrit par Miriam Schwamm dans Festivals & théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, Dom Juan, Théâtre de l'île, Nouméa |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.