Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artistes vivants oeuvres d'avant (Didier Delfolie Nolin)

13/12/2006 | Artistes vivants oeuvres d'avant (Didier Delfolie Nolin)

ARTISTES VIVANTS OEUVRES D'AVANT

72 éléments
Travail graphique sur ordinateur
Installation du tirage papier
à l'occasion de la présentation du livre
Art Vivant d'Hélène Ibanez Bueno
dans la salle d'honneur de la Province Sud
Nouméa, Nouvelle Calédonie
2005

Le livre d'Hélène Ibanez Bueno (Editions L'Eclectique), est le fruit de quelques années de travail acharné pour aboutir à un résumé de toutes les expositions collectives en Nouvelle Calédonie entre 1998 et 2002.
L'auteur a poursuivi malgré le peu de considération de la part de beaucoup d'artistes et d'institutions. Son livre a été primé depuis sa sortie par deux fois. Un bel exemple de perseverance.
(Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez sur le lien Le cri du cagou, il y a un article)

Mon travail graphique s'est basé sur les photos des artistes dans son livre, qui se sont vus jumelés avec des oeuvres d'art de tout temps et de toute provenance. Un hommage à l'universalité de l'art, à l'universalité de l'être humain.
La poursuite de ce travail est prévu, en collectant les noms et les portraits de tous les artistes de Nouvelle Calédonie, en montage vidéo, et en collaboration avec des photographes et des compositeurs d'ici.
Il pourra aboutir à une oeuvre commune, temoignage universel de la multitude artistique de la Nouvelle Calédonie. Facilement transportable et montrable, il pourrait accompagner les représentations des artistes d'ici à l'extérieur.
Le problème est que , pour l'instant, comme le livre qui l'a incité, ice projet ne jouit pas d'une considération institutionnelle, apte à le financer.

05:54 Écrit par Miriam Schwamm dans Installations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, livre d'art, exposition collective, installation |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.