Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le salon du diabétique

17/12/2006 | Le salon du diabétique

Paru dans LES INFOS, 2004

La plupart des sujets des dessins de presse pour ce support m'ont été dictés, n'ayant point assez d'intérêt pour les actualités politiques au quotidien. L'intérêt pour moi résidait plus dans le travail de recherche d'une image caricaturale des hommes et femmes qui meublent la presse, et d'une facture "soignée", à contrario de la plupart des dessins aujourd'hui qui sont d'une facture "gribouillée" . mais l'aventure n'a pas duré très longtemps, car la seule actualité politique qui m'intéresse vraiment c'est celle concernant la culture, et quand j'en imaginais pour ce domaine, des fort drôles à mon goût, la différence entre l'humour allemand et l'humour français produisait souvent l'étrange effet qu'il n'y avait que moi qui riait vraiment.
(voir le dessin, tout récent, sur Sonia Lagarde et celui sur les journées arts visuels au Centre Tjibaou de fin 2005)

21:50 Écrit par Miriam Schwamm dans Dessins & illustrations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, humour, presse, Nouvelle Calédonie |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.