Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition Crépuscule L'heure dorée sur le mur du Nakamal 21

05/02/2016 | Exposition Crépuscule L'heure dorée sur le mur du Nakamal 21

Le crépuscule peut être considéré en tant qu'heure de la mort et de la renaissance, c'est une heure romantique et mélancolique à la fois. Ce moment entre chien et loup est aussi celui ou la réalité n'est plus que contour, chimère peut-être même. Il est propice à la réflexion, sur la société et civilisation actuelle, quelle mort peut-être l'attend et sous quelle forme elle pourrait renaître.

Cette réflexion est actuelle pour la société calédonienne comme pour celle d'Europe par exemple, c'est pour cette raison que la deuxième exposition "Dämmerung" se tiendra à Munich, à la galerie Kunst- und Textwerke en février.

Ensuite le cycle d'exposition dans son évolution reviendra à Nouméa pour finir, en fin d'année avec "L'aurore".

Les œuvres sont réalisées avec des techniques de gravures superposées sur un fond travaillé en peinture. L'ensemble des œuvres est numéroté et signé et fourni avec un certificat d'authenticité.

 

Lieux & Dates :

 

Crépuscule - L'heure dorée

Mercredi 27 janvier au mardi 8 mars

Nouméa, Nakamal 21

 

Crépuscule - Dämmerung (crépuscule civil)

Jeudi 11 février au samedi 27 février

Munich, Kunst- und Textwerk Galerie

 

Crépuscule - L'heure bleue (le crépuscule nautique)

Mai

Nouméa, La forge

 

Crépuscule - nuit blanche (le crépuscule astronomique)

Mercredi 27 juillet au mardi 23 août

Nouméa, Nakamal 21

 

Crépuscule - L'aurore

Octobre

Nouméa

14:59 Écrit par Miriam Schwamm dans Gravures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : linolschnitt, gravure, artiste, art, art visuel, arts plastiques, noumea, nouvelle-caledonie, allemagne, exposition, nakamal |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.