Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

logo pour le 4ème festival des Arts de Mélanésie

26/05/2010 | logo pour le 4ème festival des Arts de Mélanésie

dessin: Miriam Schwamm

Ma proposition pour le logo du 4e festival des Arts Mélanésiens, qui n'a pas été retenue par le comité!

Mon logo est conçu avec cinq droites symbolisant à la fois les cinq lances - Pays de Mélanésie, à la fois les barres qui relient la coque de la pirogue (commune) à son balancier lui permettant de naviguer sur les flots.

Ces cinq traits convergent à force égale et par une construction en perspective vers le lointain, le futur. Ceci en étant liés solidement, au présent par la courbe-coque en bas et au loin par ce trait-balancier, ligne d'horizon aussi.

Le triangle donc représente la voile et la courbe du bas la coque d'une pirogue qui est à la fois la thématique-conception de ce 4e festival précisément, à la fois un symbole fort et universel qui relie et représente la Mélanésie.

L'ensemble forme un visage souriant, voire riant : la coque pour la bouche, le voile pour le nez et le balancier au loin pour un oeil réduit à un trait, par cette joie justement.

Le dessin a une structure assez dense, avec traits, perspective et croisements réguliers, mais laisse une grande place, par le triangle blanc ouvert qui s'y insère et même s'y superpose (devant), au "possible", à la création de l'identité.

Fait à Nouméa, le 10 avril 2010

Miriam Schwamm


14:42 Écrit par Miriam Schwamm dans Dessins & illustrations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 4ème festival des arts de mélanésie, cofam, nouvelle-calédonie, fer de lance |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.